Le système coopératif est fondé sur le principe de la coopération et de la solidarité. Côté fonctionnement, la coopérative est un modèle démocratique d’entreprise. Elle se distingue des modèles classiques puisqu’ici, un membre = une voix. En d’autres termes, le pouvoir y est exercé démocratiquement et les membres de la coopérative travaillent avec le souci de l’intérêt général de tous les associés.
Drôme Ardèche Paysages Jardins services est une association de professionnels créée à l’initiative de la CNATP qui permet à ses membres adhérents de bénéficier des services d’une organisation professionnelle patronale nationale, déclarée officiellement représentative pour ses deux branches, travaux publics et paysage, par le Ministère du travail. Ce résultat conforte la volonté de la CNATP de défendre et promouvoir les spécificités des artisans des travaux publics et du paysage. Nos entreprises et leurs besoins sont enfin considérés à leur juste valeur.
Autres avantages pour les membres :
- Ils peuvent conserver la maîtrise de leur clientèle et leur indépendance dans l’exercice de leurs prestations et donc préserver leur chiffre d’affaires.
- Ils disposent en propre des moyens humains, matériels et financiers pour exercer pleinement leur activité.
- La coopérative s’occupe de leur communication, donc de les faire connaître, ce qui génère pour eux de nouveaux clients.